C'est en lisant, ce matin, les conditions d'utilisation du Xbox Live que je me suis rendu compte qu'elles n'étaient pas mieux que celles de Facebook et autres. Je vous ai relevé le fameux point en question :
Ne vous attendez à aucun degré de confidentialité concernant votre utilisation des fonctions de communications sur le Service. Ces communications peuvent être surveillées. Cependant, nous ne pouvons pas surveiller l'ensemble du Service et tel n'est pas notre but. Vous comprenez que ces communications puissent être enregistrées et utilisées par des tiers. Certains jeux ont recours à des responsables et des hôtes. Ces derniers ne sont en aucun des porte-parole de Microsoft autorisés et leurs vues ne reflètent pas nécessairement celles de Microsoft.
Trouvez-vous que c'est un peu "alarmant" ? Microsoft n'a pas fini de nous surprendre dans le mauvais sens on dirait !
15 juillet 2009 à 10:11
C'est pareil lorsqu'on appelle le support, ils peuvent enregistrer la conversation pour "améliorer la qualité du service"... Mais oui...
15 juillet 2009 à 10:21
J'ai entendu que même sur d'autres supports téléphoniques de certaines boîtes, ils enregistraient les conversations aussi. Déjà c'est un mal, alors si en plus ils rajoutent nos conversations privées... Ah là non !