Jeudi et Vendredi j'étais au festival des Vieilles Charrues à Carhaix en Bretagne. J'ai eu l'heureuse surprise de trouver un stand Ubuntu-fr pendant ma visite des lieux avec des amis (le matin à l'ouverture, quand il n'y avait pas trop de monde).
Nommé Ubuntu webcafé, le stand, animé par quelques personnes, proposait un accès à Internet sur plusieurs machines tournant sous Ubuntu 11.04. Des stickers et tatouages Ubuntu, ainsi que des pin's Firefox en libre service étaient disposés sur deux tables rondes.
Au moment où j'ai visité le stand, il devait y avoir 3 personnes utilisant chacune une machine, la plupart utilisant Facebook. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de personnes intéressées par rapport au monde se trouvant sur le site à l'ouverture et à la position reculée du stand. J'aurai bien aimé revenir le voir le Vendredi, quand les 50000 festivaliers étaient présents, par curiosité !
Heureuse surprise, avant le concert de Scorpions du Jeudi soir, j'ai pu voir une personne portant le logo Ubuntu en tatouage sur sa joue droite !
Bilan positif pour ce stand, je trouve formidable que l'association Ubuntu-fr soit présente pour un tel festival, rendant d'abord service aux gens en recherche d'un accès à Internet et promouvant Ubuntu à la même occasion !
27 juillet 2011 à 00:40
Belle initiative et Ubuntu webcafé jolie nom, bien que j'aurai préféré webcafé libre par respect à mes amis.
Cordialement
7 août 2011 à 15:45
Sympa ça
: Quels amis ?