Anti-spam (WordPress)

Ce développement est un petit plugin pour WordPress qui vous permet d'éviter les attaques des robots de spam, toujours très dévastatrices (60 commentaires de spam en 10 minutes, imaginez en une journée !). Au tout début, j'utilisais Math Comment Spam Protection, mais lorsque j'ai installé WP-SuperCache pour accélérer mon weblog, le plugin ne fonctionnait plus correctement !

En effet, Math Comment Spam Protection prend en compte la date de génération de la page ainsi que l'IP du serveur. Cela marche lorsque les pages sont dynamiques, mais si la page a été générée il y a plusieurs jours ? Là est le problème. Ce n'est pas grave : je vous ai entièrement traduit Math Comment Spam Protection en français, et maintenant il est compatible avec tous les plugins de cache existants !

Téléchargement

La dernière version de l'anti-spam pour WordPress est téléchargeable ci-dessous. Le fichier Zip est prévu pour être directement envoyé via l'outil d'envoi de modules de WordPress :

  • Anti-spam v1.1 (Zip)

Installation

L'installation de l'extension est relativement simple : il vous suffit d'envoyer le Zip via l'outil "Envoyer" de WordPress, ou alors décompresser le Tarball GZ puis envoyer le dossier anti-spam dans ./wp-content/plugins/ sur votre FTP.

Ceci fait, activez le plugin. Normalement, la configuration par défaut est suffisante au bon fonctionnement de l'extension. Cependant, nous allons devoir ajouter quelques lignes de code dans le fichier comments.php de notre thème. Pour ce faire, utilisez l'outil d'édition de thème de WordPress, puis collez ceci après les inputs de nom et d'email (ou avant le textarea de commentaire) :





Et voilà ! Enregistrez le fichier modifié, et testez votre plugin en étant déconnecté de WordPress !

Changelog

Version 1.0 :

  • Traduction française
  • Simplification du code
  • Date de génération enlevée

Version 1.1 :

  • Traduction des commentaires en français
  • Publication de l'extension
  • IP du serveur enlevée
  • Entièrement compatible avec les plugins de cache

Informations

Cet anti-spam a été francisé, simplifié et adapté aux plugins de cache par Vanaryon. Il est distribué sous la licence GNU/GPL.

Il faut savoir que ce n'est pas moi qui a développé les classes de l'anti-spam ainsi que certaines lignes de code du fichier PHP principal de l'extension. Je me suis basé sur le plugin Math Comment Spam Protection, lui aussi distribué sous les termes de la GNU/GPL et écrit par Michael Woehrer.