Oyé, oyé ! Si vous venez ici, c'est bien pour récolter du succès ! Eh bien vous en aurez ! Nous avons décortiqué chaque localisation de chaque crâne avec son effet qui lui est propre. Bonne récolte !
Les crânes sont actionnables en appuyant sur X pendant le lancement de la partie (menu de choix de niveau, difficulté et tout ça).
Note importante : pour avoir un crâne, vous devez commencer le niveau dès le début !
Crânes d’argent
« Aveugle » Vous le trouvez au début du niveau « Sierra 117 », après avoir tué le brute, premier ennemi du niveau, longez le mur à droite jusqu’à arriver à la mer, où vous devrez sauter sur un rocher. Le crâne est au bout de ce rocher.
Effet : vous perdez votre HUD, c'est-à-dire plus de viseur, plus de radar, plus d’indication du bouclier !
« La fête des gronards » Vous le trouvez dans le niveau « Nid de Corbeaux », dans l’espèce de gros tuyau avec un énorme ventilateur (à la moitié du niveau). Arrivé au moment ou vous devez sauter, vous devez vous mettre de dos avant d’effectuer le sauf, puis vous laisser tomber tout en laissant le joystick vers le haut : vous arrivez en dessous du gros tuyau, le crâne est au bout !
Effet : lorsque vous tirez dans la tête d’un Grognard, des confettis y sortent !
« Cloche » Vous le trouvez dans le niveau « L’Arche », après avoir abattu le Scarab, prenez l’objet qui supprime la gravité pour sauter haut dans le petit bâtiment au milieu, à côté des débris du Scarab. Ensuite continuez le niveau jusqu’à arriver dans la deuxième salle. Posez l’objet par terre dans les escaliers après cette salle pour monter sur l’espèce d’étagère au milieu (espèce, hein !). Le crâne est tout en haut.
Effet : les explosions sont plus grosses !
« Je pourrais être ton père » Le plus dur à avoir de tout le jeu ! Il se trouve dans le niveau « L'alliance Covenante ». Vous devez sauter dans les anneaux dans un ordre précis ! Et cela après avoir tué le prophète et avoir tué tous les floods. Vous devez sauter (attention, tout votre corps doit passer dans l’anneau !!!!) dans les anneaux dans cet ordre : 4654534 ! (sachant que le 1, c’est l’anneau du tout début de la grande salle). Ensuite, si c’est bien fait, les anneaux clignoteront, et votre crâne apparaîtra à la fin de la grande salle (avant le pont). Ne vous découragez pas si vous n’arrivez pas, moi-même j’ai eu du mal, mais je me suis rendu compte que je ne sautait pas complètement dans les anneaux, donc de trop loin !
Effet : les dialogues des brutes et des marines changent.
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Crânes d'or
« Fer » Ce crâne se trouve dans le niveau « Sierra 117 ». A la fin du niveau, avant de tourner à gauche pour libérer Johnson, vous trouverez un passage vers le chemin qui longe le toit du bâtiment en forme de serre. Continuez à avancer jusqu'au bout pour y trouver le crâne.
Effet : en solo, vous n'aurez plus de point de contrôle, en coopération, si un meurt, les deux reprennent au dernier point de contrôle.
Multiplicateur : points x3
« Œil noir »
Effet : votre bouclier ne se recharge qu'avec les coups de crosses que vous donnez à vos adversaires !
Multiplicateur : points x1.5
« Mauvaise étoile»
Effet : les ennemis esquivent mieux vos tirs et vos jets de grenades.
Multiplicateur : points x1.5
« Attrape »
Effet : vos ennemis insistent sur les grenades. En gros, c'est la boucherie !
Multiplicateur : points x1.5
« Brouillard »
Effet : vous perdez votre radar.
Multiplicateur : points x1.5
« Famine »
Effet : vous ne récupérez que la moitié des munitions de l'ennemi.
Multiplicateur : points x2
« Orage »
Effet : tous vos ennemis montent d'un grade, et sont donc plus puissants.
Multiplicateur : points x1.5
« Tilt »
Effet : les ennemis ont des armures plus résistantes.
Multiplicateur : points x2
« Mythique »
Effet : les ennemis ont deux fois plus de points de vie.
Multiplicateur : points x2
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