Tricks de Halo 3

Dans Halo 3, il vous est possible de réaliser quelques tricks amusants, d'autres qui aident, ou d'autres qui ne servent strictement à rien. Tous ces tricks sont répertoriés par leur niveaux. Bonne chance !

Sierra 117

Deux tourelles dès le début

Eh oui, il vous est possible de faire le bourrin dès le début du niveau, grâce aux tourelles ! Vous devez porter un sabre-grenade (trouvable en légendaire sur le premier brute), ou alors être deux pour avoir des grenades à plasma. Arrosez la tourelle d'explosifs pour la faire tomber, et récupérez-la. Savourez !

Sortir du niveau en Phantom

Pour réaliser ce trick, notez que vous devez être deux joueurs. Rendez-vous à la fin du niveau, commencez donc au point de rendez-vous Bravo. Courez vers le toit de la prison, sans tuer aucun ennemi. Si vous avez été assez rapide, le Phantom sera là. Les deux joueurs doivent donc sauter à l'intérieur de ce même Phantom. Pour y monter plus facilement,  en sautant, maintenez RB pour prendre la tourelle devant vous. Le joueur qui n'est pas à la tourelle doit aller à l'emplacement du trou de largage des covenants. Vous ne tomberez pas, ne paniquez pas ! Le joueur qui a la tourelle doit la lacher, ne l'arrachez pas ! Puis le joueur qui était à la tourelle tombe dans l'eau et meure. C'est là que le deuxième joueur doit se précipiter vers une tourelle pour la prendre. Le crash survenu, vous pouvez sortir pour vous amuser... et découvrir le singe qui se cache à un endroit...

Le pélican taré

Ce trick se passe tout à la fin du niveau. Au moment où vous allez monter dans le pélican pour terminer le niveau, prenez un sabre-grenade puis montez sur le toit du pélican vers l'arrière. Ensuite, accroupissez-vous pour donner des coups de crosse au sabre-grenade. Le pélican doit ainsi avancer et descendre en même temps. Puis il touchera l'eau, et rigolez-bien !

La vidéo qui récapitule tous les tricks de Sierra 117.

Nid de corbeaux

L'épée de l'Arbiter à 100 % d'énergie

Normalement, les armes ramassées sur l'Arbiter sont faibles en énergie. Eh bien voici un trick bien utile pour obtenir l'épée chargée complètement. Commencez par tuer l'Aribiter puis prenez lui son épée. Pour être sûr que tout marche bien, il vaut mieux donner le crâne du début du niveau à l'Arbiter. Comme ça, vous aurez assez d'énergie pour liquider les brutes aux jet-packs !

Basket Ball

Pour faire du basket, c'est simple, il ne vous faut posséder aucune arme, et avoir un crâne dans les mains (celui du début du niveau). Faites lâcher. Le crâne tombera, mais vous remontera aussitôt dans vos mains, et ainsi de suite...

La vidéo qui récapitule tous les tricks de Nids de corbeaux.

Autoroute de Tsavo

Un véhicule noir

Commencez par vous rendre à l'endroit où des dizaines de choppers et 3 apparitions vous attendent. Puis éliminez tous les ennemis pour ensuite monter sur le pont qui vous mène à la fin du niveau. Ensuite, rendez-vous à la gauche de celui-ci en roulant tout doucement jusqu'à ce que votre véhicule devienne tout noir, au niveau d'une grosse fissure. Ceci marche avec tous les véhicules du jeu : Warthogs, Choppers, Apparitions...

vehiculenoir

Sortir du niveau

Tout d'abord, sachez que pour faire ce trick vous devez être deux joueurs. Allez au point de rendez-vous Alpha. Lorsque vous passez sous la structure, tournez à droite pour monter dessus pour récupérer un MAG et un Sniper. Éliminez tous les ennemis pour faire venir le Phantom. Posez votre MAG sur les tubes en béton pour sauter dessus et pénétrer dans ce Phantom. Un joueur va prendre une tourelle et un autre ne fera rien. Pour prendre la tourelle en pénétrant à l'intérieur, sautez dans le Phantom en maintenant RB. Le Phantom repart, et le joueur non accroché doit essayer de ne pas être éjecté. Puis, l'appareil va bloquer. C'est à ce moment que le joueur à la tourelle doit la lâcher pour se suiscider. Celui qui se trouve toujours à l'intérieur doit courir vers une tourelle pour la prendre. Enfin, le Phantom se crashe et le joueur mort revient. C'est partit pour des heures de fun avec le "Phantom Jump" !

La vidéo qui récapitule tous les tricks de l'Autoroute de Tsavo.

La tempête

Aller sur le bateau

Ce trick va vous permettre de monter sur le navire qui est sur le point de tomber dans la falaise. Montez sur la grue et attendez l'arrivée du Scarab. Quand c'est bon, sautez sur l'araignée et courez vers la fin de cette machine pour pouvoir accéder au bateau en sautant. Attention, ce trick est très difficile à réaliser...

Sortir de la map

Au début du niveau, il vous est possible de sortir légèrement de la map. Prenez un Warthog, puis poussez une brique blanche en béton sur le bord de la falaise. Puis ensuite montez dessus et sautez sur le petit coin qui vous est alors accessible. Descendez et suivez le chemin tracé par les tuyaux. Et c'est terminé ! Une capture résumant ça étape par étape est en bas de la page.

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La vidéo qui récapitule tous les tricks de La tempête.

Le portail du parasite

Être en lévitation

Vous pourrez faire votre baptême de l'air dans Halo assez facilement. Commencez par vous rendre au point de RDV Alpha puis dirigez-vous à la porte orange. Près de ceci se trouve une caisse noire. Montez dessus et sautez sur le rebord. Enfin, avancez jusque l'autre bout du passage et laissez-vous tomber. Vous léviterez !

La vidéo qui récapitule tous les tricks du Portail du parasite.

L'Arche

Le double Arbiter

Commencez par prendre le fusil d'assaut à 3 rafales et un pistolet à plasma. Dirigez-vous vers la fin du niveau, au moment où vous devez activer la grande structure et que vous allez vous faire attaquer. Vous avez alors une énorme chute d'eau face à vous. Tuez justement cet Arbiter juste avant d'activer l'interrupteur. Puis observez bien : il y aura un Banshee abordé par l'Arbiter et en même temps l'Arbiter tué qui se réveille. Seul problème : tout ceci est temporaire !

Surfer sur les Sentinelles

Prenez un pistolet à plasma, puis chargez-le à bloc pour faire tomber le Sentinelle sans le tuer en lui tirant dessus. Montez dessus pendant son agonie puis lorsqu'il remontera, vous serez dessus !

La vidéo qui récapitule tous les tricks de l'Arche.

L'alliance covenante

Des Brutes pacifistes

On ne voit pas souvent des Brutes... pas brutales ! Activez les crânes Cloche et Tilt. Commencez la mission jusqu'au moment où un Pélican vous envoie un Mangouste ainsi qu'un Warthog. Utilisez alors le Warthog pour accéder à la première tour. Ne détruisez surtout pas le Warthog, faites-le entrer dans la salle par la porte avec des coups de crosse ou de Sabre-Grenade. Mettez-le dans l'ascenseur sans activer ce dernier. Puis montez sur le toit du véhicule pour lui coller une grenade à plasma : c'est ce que l'on appelle un Warthog jump ! Vous arriverez alors dans la salle du dessus sans activer l'ascenceur ce qui va faire bugguer le jeu. Amusez-vous avec vos amis les Brutes, et montez-leur dessus, vous allez voir : elles vont gémir bizarrement !

Tranché en deux par le pont lumineux

Prenez un Hornet puis mettez-vous à l'endroit ou Guilty Spark active le pont qui va vous permettre de rentrer dans la Citadelle où Vérité se cache. Le pont s'active, vous mourrez mais le Hornet reste bloqué !

La vidéo qui récapitule tous les tricks de l'Alliance covenante.

Cortana

Trouver le Lance-Flamme

Un Lance-Flamme est caché vers le milieu du niveau, avant d'arriver dans la salle des réacteurs. Lorsque Cortana vous dit "Ne me regardez pas, ne m'écoutez pas, je ne suis plus que l'ombre de moi-même", tournez la tête à droite pour voir un couloir qui est bouché par de la matière organique (le flood), à côté se trouve le couloir de maintenance avec, au fond, un magnifique Lance-Flamme ! Et je vous ai demandé d'activer un crâne car grâce à lui, Johnson dira des trucs sur le Lance-Flamme en combattant !

La vidéo qui récapitule tous les tricks de Cortana.

Le Halo

Donner le Lance-Flamme à Johnson

Voilà un trick bien utile quand on joue en légendaire ! Commencez par activer le crâne "Je pourrais être ton père". Au moment où Johnson se trouve sur la corniche et vous aide avec son Laser Spartan, au bout de celle-ci lorsque vous subissez une attaque de Floods en attendant l'ouverture de la porte. Il faut que vous ayez pris le Lance-Flamme avant ça. Prenez votre BR et tirez-lui des balles dans la têtes de façon à ce qu'il tombe sur votre bâtiment et se réveille dessus. Placez votre Lance-Flamme au sol puis tuez-le de façon à ce que le lance-flamme soit plus proche de lui que son Laser Spartan (et piquez-lui son laser tant qu'à y être !). Il se réveille, et prend le Lance-Flamme !

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La vidéo qui récapitule tous les tricks de Le Halo.